Un Titre en Cadets et 2 médailles en Minimes au championnat PACA

News
Un Titre en Cadets et 2 médailles en Minimes au championnat PACA

Publié il y a 3 mois par

Un Titre en Cadets et 2 médailles en Minimes au championnat PACA

Dimanche dernier, avait lieu à Valderoure, le 1er Championnat PACA sur route Minimes et Cadets. C'était l'occasion de retrouver nos coureurs au depart. Les résultats sont plus que satifaisants puisque le VCSAG repart avec le titre Cadet glané par Jibril Chabou, une 2ème place de Tom Reignier et une 3ème place de Charles Simon chez les minimes.

Chez les minimes nous retrouvions au depart Brice Daddi, Charles Simon, Iban Kimmerling, Corentin Madona, Gregoire Mahieu et Tom Reignier. Le Circuit du championnat favorisait notre équipe puisque celui-ci était très valonné. Dés le départ réel, Brice Daddi tente de sortir et se fait reprendre au pied de la première difficulté, ensuite Iban Kimmerling imprime un bon tempo du pied de la première bosse jusqu'a 200 mètres du sommet, à la fin de la bosse Tom Reignier sort en compagnie de Lucas Vendelli de l'AC Bolléne et ces deux-la se joueront la victoire. Derrière les deux échappés Gregoire Mahieu, Corentin Madona et Charles Simon font le travail d'équipiers en allant chercher tous les coureurs voulant se rapprocher du duo de tête. Au Final Lucas Vendelli l'emporte au sprint devant Tom Reignier, Charles Simon régle le sprint pour la 3ème place, Corentin Madona 5ème, Grégoire Mahieu 6ème, Iban Kimmerling 11ème et Brice Daddi 15ème.

Encore Bravo à eux pour leur course d'équipe !!

Chez les Cadets, la course fut assez longue à démarrer, puisque en début de course, Lucas Durou du VC La Pomme sort seul, un tour plus tard il sera rejoint par Nicolas Vinokourov UC Monaco. Un peu avant la mi-course le peloton ralentit le rythme et c'est à ce moment là, que Jibril Chabou sort du peloton en compagnie de Sacha Beroud de Velo Plus Pertuis. En un tour, ils arrivent à boucher les 2min 30 d'avance qu'avaient les deux échapés. Ils se retrouvent donc 4 en tête et vont se jouer la victoire. Dans le dernier Tour, Durou craque du groupe de tête et Lois Massa sort en contre avec Alexandre Vinokourov UC Monaco et ils vont reussir à revenir à 20 secondes du trio de tête à 1km de la ligne. Au sprint, Jibril Chabou est le plus fort et offre donc le titre au VCSAG. Lois Massa termine 4ème, Antoine Rance 21ème et Julien Mangiatordi 37ème.

Encore bravo à tout nos coureurs pour leurs courses respectives !!!


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter