1ère Etape de La Ronde des Minimes et du Tour des Bouches-du-Rhône Cadets Les Pennes Mirabeau

News
1ère Etape de La Ronde des Minimes et du Tour des Bouches-du-Rhône Cadets Les Pennes Mirabeau

Publié il y a 8 mois par

1ère Etape de La Ronde des Minimes et du Tour des Bouches-du-Rhône Cadets Les Pennes Mirabeau

Le Vélo Club Saint Antoine La Gavotte organisait ce week-end la 1ère Etape de La Ronde des Minimes et du Tour des Bouches-du-Rhône Cadets et c'était l'occasion pour nos coureurs de réprésenter les couleurs du club dans leur ville.

Chez les minimes, nous retrouvions au départ Tom Reignier, Grégoire Mahieu, Corentin Madona, Charles Simon, Iban Kimmerling, Brice Daddi et Ryan Marty. Leur Course fût très rythmée malgré un vent défavorable dans les trois quarts du circuit. Très rapidement, le groupe de tête se détache du reste des coureurs au bout du deuxième tour et dans ce groupe nous retrouvions Tom Reignier, Grégoire Mahieu, Corentin Madona et Charles Simon. Iban Brice et Ryan n'ayant pas pu suivre les différentes attaques de ce groupe ils se sont retrouvés dans des petits groupes à l'arrière qui tentaient de revenir sur la tête. Devant à l'entame du 2ème tour Lucas Vendelli de Bollène et Tom Reignier sont sortis du groupe de tête et ces deux-là ont très vite pris 1 minute d'avance. Par la suite ils se sont jouer la victoire. Dans le groupe de poursuivants où l'ont retrouvaient Grégoire Mahieu, Corentin Madona et Charles Simon, nos coureurs ont excellement bien joué "la course d'équipe" reprenant toutes les attaques qui tentaient de sortir du Groupe. A un tour de la fin, victime d'une hypo, Charles décroche du groupe et à 3 kilométres de l'arrivée Grégoire et Corentin essayent de s'échapper ensemble pour prendre la 3ème place, ils sont finalement repris à 1 kilomètre de l'arrivée. Pour les résultats le club peut encore se féliciter d'avoir 6 coureurs dans le Top 20 :

Tom Reignier 2ème, Corentin Madona 5ème, Grégoire Mahieu 6ème, Charles Simon 10ème, Iban Kimmerling 12ème, Brice Daddi 19ème et Ryan Marty 28ème.

Pour les Cadets, nous avions au départ Ilona Marchand, Lois Massa, Djibril Chabou, Antoine Rance, Julien Magiatordi et Alex Varraud. La course des cadets s'est faite à l'usure au fil des tours, il ya eu très peu d'attaques pendant cette dernière, la victoire revient à Pablo Sanchez de Mandelieu devant Mathieu Crambes de La Pomme et Leopold Perrot de Hyères, Lois Massa finit au pied du podium, Antoine Rance le precéde et obtient le Maillot Bleu de Meilleur première année, Djibril Chabou finit 12ème, les trois derniers cités se sont battu pour la victoire dans le groupe de tête, après viennent respectivement Julien Mangiatordi 26ème, Alex Varraud 58ème et Ilona Marchand 59ème et 4ème Féminine.

Encore Bravo à nos coureurs, rendez vous au Puy Ste Reyparade le 8 avril pour la 2ème étape de La Ronde des Minimes et du Tour des Bouches-du-Rhône Cadets !


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter